Tour de France 2016 : zoom sur l’étape 19, entre Albertville et Saint-Gervais

Pour ceux qui ont échoué au contre-la-montre de la veille, c’est le moment d’inverser la tendance avec la dernière arrivée au sommet de l’édition 2016 de la Grande Boucle.

Le 22 juillet, étape 19, Albertville > Saint-Gervais Mont Blanc (146km)

Le parcours (arrivée prévue 17h23)
Au fil des montées et des descentes, les coureurs n’auront pas le temps de contempler le paysage, pourtant magnifique entre Albertville et Saint-Gervais. En revanche, ils découvriront les quatre ascensions du jour par des chemins inédits sur la route du Tour. Pas forcément une bonne nouvelle pour les coureurs, mais une excellente chose pour le spectacle.

Le profil
Quatre ascensions répertoriées au grand prix de la montagne et d’autres non répertoriées sont au programme. Notamment le Collet de Tamié que les coureurs devront grimper dès le départ d’Albertville. Une longue montée de 8,5 kilomètres pour passer de 420 mètres d’altitude à 960, et même pas un point à gratter pour le maillot à pois. Une vraie mise en bouche de l’étape, à tel point que Thierry Gouvenou, le directeur de course, parle des "cinq montées du jour" dans le programme officiel du Tour de France 2016.

Lancez le sprint... Partagez !

Besoin d’un conseil ? Appelez-nous !
Ouverts du Lundi au Samedi : 09h-12h et 14h-19h