la nouvelle mouture de ce best seller déjà utilisé sur les routes du Tour de France par les coureurs de l’équipe Cannondale-Garmin, progresse dans plusieurs domaines. Comme souvent dans pareil cas, les chiffres avancés sont totalement abstraits, hors du contexte d’un essai comparatif sur le terrain avec l’ancien modèle.
Jugez plutôt :
Rigidité : +11% pour le boitier de pédalier, +12% pour la douille de direction, +6% pour la fourche
Confort : +15% pour le cadre, +21% pour la fourche, +36% pour la tige de selle
Aérodynamisme : -6 Watts à 40 km/h
Poids : -67g pour le kit cadre/fourche/tige de selle
S’il évolue peu esthétiquement parlant, on note toutefois des différences de structure, mais toujours à partir des mêmes fibres de carbone, à savoir des fibres nommées BallisTec, dont les couches sont diversement appliquées pour obtenir le meilleur compromis entre rigidité, résistance et poids.
Pour le poids, Cannondale annonce un ensemble cadre/fourche/direction/tige de selle à 1303 g,
on peut dire que c’est le cadre le plus light du marché !!!!
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